Fixez votre budget selon vos besoins

Avant de commencer à chercher le bien idéal, appartement ou maison, il faut d’abord définir un budget et établir un plan de financement.

Il est important d’avoir conscience de ce que l’on peut mettre sur la table soi-même. Etre sûr de son propre financement permet de rassurer plus facilement les banques. Avant de définir un budget il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme par exemple la situation familiale, l’emploi ou la localisation géographique. Un couple sans enfants par exemple, en fonction des revenus de la famille, doit tenir compte de l’arrivée d’un futur bébé.

Il faut noter qu’au prix du bien s’ajouteront des frais supplémentaires et indispensables selon les cas comme les frais de notaire, d’agence ou les taxes foncières.

Votre budget dépendra aussi de la nature du bien : appartement ou maison, ancien ou neuf. Chacun présente des avantages et des inconvénients qu’il faut mesurer afin de ne pas se retrouver dans un gouffre financier et être dans l’incapacité d’entretenir le bien une fois acheté.

Il faut ensuite repérer votre bien. La localisation est un facteur déterminant dans le prix : distance du centre-ville, proximité des écoles, commerces et marché, accessibilité des routes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *